lundi 2 juin 2014

Informations importantes sur l'avancement du projet

Salam alaykoum wa ramatulah,

Le projet de construction de la nouvelle atteint une nouvelle phase importante.
En effet, le permis de construire a été délivré le 16 avril dernier et la démolition des bâtiments constituants la mosquée actuelle débutera à partir de fin juin inchaAllah.

Ramadan

De ce fait, pendant tout le mois de Ramadan, les cinq prières quotidiennes et la prière de tarawih s'effectueront au gymnase de l'ile des Vannes.





Le déménagement du mobilier et de la tapissererie de la mosquée débutera le 20 juin.  Nous demandons à l'ensemble de la communauté d'aider les membres de l'association Essalame pour faciliter ce déménagement.

Après le ramadan

Pour ce qui est de l'aprés-Ramadan, nous recherchons activement des locaux pour accueillir les fidèles pour les prières quotidiennent et jumuaa. Sur ce point nous vous tiendrons informés dans les semaines à venir incha'ALLAH.

Dons

Autre information importante : le compte projet pour le financement de la nouvelle mosquée vient de dépasser les 2 millions d'euros! Qu'Allah bénisse les donateurs.

Nous comptons sur la communauté pour arriver rapidement à 4 millions représentant le cout total du projet.

Allah a dit dans sourate Al-Baqarah (S2:V110) :
« Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d’Allah »

Participer à un tel projet vous permettra, avec l’aide d’Allah (عزّوجل), d’alourdir votre balance pour le jour du jugement.

En effet, chaque prière faite, chaque lettre de Coran apprise ou récitée, chaque hadith enseigné et plus généralement chaque adoration faite engendreront une récompense pour vous car vous serez une cause de ce bien.