samedi 14 novembre 2015

Communiqué


Toute la France est en deuil au lendemain des attaques terroristes et barbares survenues pendant la soirée du 13 novembre 2015 à Paris.

Le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF) exprime sa totale consternation et condamne avec la plus grande fermeté ces attaques horribles.
Toutes les traditions religieuses et humaines qui défendent la sacralité de la vie humaine s’opposent de la manière la plus absolue à de tels crimes contre des innocents.
Les préceptes musulmans affirment qu’une atteinte portée à une seule vie humaine est comme une atteinte portée à l’Humanité toute entière et que celui qui s’attaque à la vie d’un innocent ne sentira pas le parfum du Paradis.

Le Conseil Théologique, qui s’associe avec beaucoup de compassion aux douleurs des familles des victimes, exprime son attachement profond à la paix, à la justice, à la sécurité et au vivre ensemble dans notre pays. Nous invitons tous nos concitoyens, par-delà leurs croyances et leurs différences, à garder leur unité et leur solidarité pour surmonter ce drame qui a sévèrement secoué notre pays.
Nous adressons nos prières aux victimes, à leurs familles et à l’ensemble des Français pour affronter cette épreuve. 
Que Dieu protège la France de tout malheur.