dimanche 5 mai 2019

Ramadan 2019 AVIS 1


La Grande Mosquée AL HASHIMI de Saint-Ouen-sur-Seine annonce que le premier jour du mois sacré du Ramadan pour l’an 1440 de l’Hégire = 2019  est fixé au :
Lundi 6 Mai 2019
En cette circonstance bénie, nous présentons nos meilleurs vœux aux Musulmans de France et du monde et leur souhaitons un heureux mois du jeûne, mois de la piété et du partage. 

Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne, qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde, qu’Il nous accorde la Paix et soulage tous ceux qui souffrent dans les épreuves qui les frappent.


La Mosquée de Saint-Ouen-sur-Seine saisit cette occasion pour assurer l’ensemble de nos concitoyens de toutes confessions, de toutes origines et de toutes conditions, de ses prières fraternelles pour que notre Nation vive dans la paix, l’unité et la solidarité. 

Enfin, le prophète (ﷺ) dit : «Jibrîl n’a pas cessé de me recommander au sujet du voisin au point que j’avais pensé qu’il allait le compter au nombre des héritiers». 

Dans un autre, il dit (ﷺ) : «N’entre pas au paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal». 
Dans un autre encore : «Par Allah ! N’est pas croyant ! Par Allah ! N’est pas croyant ! Par Allah ! N’est pas croyant !» On lui demanda : «Qui, Ô Envoyé d’Allah ?» Il dit : «Celui dont le voisin n’est pas à l’abri de ses méfaits».

Comme vous le savez cette année les prières nocturnes du ramadan (tarawih) se terminent après minuit.
Évitez les regroupements devant la Mosquée ou devant les immeubles d’habitation à proximité. Respectez les voisins et les riverains est notre priorité absolue !
Craignez Allah ! Craignez Allah ! Craignez Allah ! Et ne causez pas de tort à autrui.
Favorisez le covoiturage pour éviter les nuisances sonores et dérangements, en plus vous respecterez davantage l'environnement.
Excellent mois de Ramadan à tous !
Fraternelles et respectueuses salutations !

Le Recteur de la Grande Mosquée AL HASHIMI de Saint-Ouen-sur-Seine

A.B.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire